LA BAUHINIA REPREND SES QUARTIERS D’ÉTÉ CÔTÉ JARDIN AVEC SA TERRASSE SUMMER BY LA BAUHINIA
Dans le décor de l’un des jardins les plus secrets de la capitale le duo composé des chefs Quentin Testart et Maxence Barbot vous invite pour une parenthèse rafraîchissante.
Le Shangri-La Paris dévoile une cuisine créative affranchie des codes classiques de la gastronomie. Une cuisine de partage et de plaisir autour de la mer magnifiée avec passion et techniques d’exception.
Summer by La Bauhinia, la sérénité d’une oasis urbaine
Dès le mois de mai et jusqu'aux derniers rayons de soleil, La Bauhinia dévoilera ses charmes estivaux sur la terrasse du Palace parisien pour la deuxième année consécutive.
Véritable quartier d’été du restaurant éponyme, Summer By La Bauhinia se dessine tel un havre de paix. Imaginé comme un lieu de vie intérieur-extérieur, la version estivale joue sur les deux tableaux : la fraîcheur d’une salle à manger ouverte sur la végétation, et la magie de tables dressées dans un jardin particulier.
Une cuisine de partage et de convivialité
Quentin Testart dévoile une version estivale de sa carte avec comme promesse une parenthèse conviviale permettant de découvrir de nouvelles saveurs et textures. Empruntant aux différents continents le meilleur des techniques de découpe, de cuissons, les épices et condiments qui ne trouvent pas meilleure chair que celle des produits de la mer.
Les Incontournables
Parmi les plats les plus attendus ?
Le Maigre, successivement cuit à basse température et dans une feuille de bananier, accompagné d’un riz aux épices est adoucit par le goût sucré de la mangue.
Le Saint-Pierre confit relevé par quelques notes d‘agrume ou encore le Calamar et sa persillade Timut dévoilent une nouvelle version de ces mets, revisités avec style par le Chef exécutif.
La pause sucrée signée Maxence Barbot
Maxence Barbot conclut en légèreté avec une nouvelle sélection de desserts. La Fleur de fraise et la Rhubarbe viennent révéler les saveurs inattendues de ces fruits bien connus.
Au beau milieu de l’après-midi, les fruits givrés font leur apparition pour un interlude gourmand et rafraîchissant.
Quentin Testart & Maxence Barbot :
Un duo de chefs passionnées
En cuisine, le Chef Quentin Testart est accompagné par le Chef Pâtissier Maxence Barbot, qui, sans conteste, est l’un des grands noms de la scène pâtissière française.
Le salé se déploie dans le meilleur des produits de saison, privilégiant les cuissons douces afin de préserver la noblesse des textures et d’exalter les premières senteurs des ingrédients.
Sophistiquée et créative, l’offre sucrée joue avec les saveurs et les textures pour une aparté rafraîchissante.