Christophe%20Moret%20%C2%A9St%C3%A9phane

Christophe Moret

Chef Exécutif

 

De son enfance dans le Loiret, Christophe Moret conserve un attachement profond aux produits de la terre.

 

"Ma passion pour les légumes vient de mes grands-parents qui étaient maraîchers. J’ai de merveilleux souvenirs de tous ces légumes de printemps frais et pleins de vie : les févettes à la croque, les petits pois qui poussaient dans le potager. "

Christophe Moret a fait ses classes au sein des plus grands restaurants français de renommée internationale. Son BEP de cuisine en poche, il se forme notamment auprès du Chef Bruno Cirino au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz, au Théâtre à Nice avec le Chef Jacques Maximin avant de rejoindre les brigades d’Alain Ducasse en 1990 au restaurant trois étoiles Le Louis XV à Monaco. A ses côtés, Christophe Moret acquiert rigueur de travail, maîtrise technique, précision et perfection du geste.

 

Curieux et ouvert d’esprit, il passe ensuite par Le Royal Monceau et le 59 Poincaré en tant en tant qu’adjoint du Chef Jean-François Piège.

 

En 1998, il est nommé Chef de Cuisine pour l’ouverture du Spoon, Food & Wine à Paris. En 2003 il devient Chef de Cuisine du restaurant triplement étoilé Alain Ducasse au Plaza Athénée.


Il rejoint le Shangri-La Paris en tant que Chef exécutif en janvier 2015.
 

Maxence Barbot

Chef Pâtissier

 

Originaire de Bretagne, Maxence développe rapidement une appétence pour la cuisine, et plus particulièrement la pâtisserie. Après des études à l’école hôtelière de la Guerche, il rejoint des établissements parisiens de prestige.

 

En 2012, il intègre le Plaza Athénée en tant que commis, aux côtés de Christophe Michalak et Jean-Marie Hiblot, où il évolue au poste de demi-Chef de partie. 
Créatif et ambitieux, il passe le concours du Championnat de France du dessert à l’assiette en 2013, dont il ressort vice-champion.

 

Il rejoint ensuite les équipes du George V comme Chef de partie pour deux ans au restaurant Le V, avant de poursuivre sa passion à la Baule au Relais Dessert de Christophe Roussel. Sur ces terres familiales, Maxence Barbot développe d’autant plus sa créativité et y découvre la pâtisserie de boutique. 


Sa soif d’apprendre le pousse ensuite à rejoindre le Chef David Bizet dans une belle aventure qui lui sera très enrichissante : l’ouverture de l’Orangerie du George V en 2016 comme sous-Chef Pâtissier junior. Fort de cette expérience, il retournera au Plaza Athénée, pour exercer sa passion et apprendre du Chef Angelo Musa, pendant trois ans.


Il rejoint le Shangri-La Paris en tant que Chef Pâtissier en novembre 2019.
 

Maxence%20Barbot%20HD%20%C2%A9St%C3%A9ph